La femme synonyme du bon, du bien et du meilleur résume toute la vie. Elle lutte depuis toujours pour la parité entre elle et l'homme dans le partage des responsabilités, peines et avantages du monde d'ici 14 ans. D'où le slogan << 50/50 >> d'ici 2030.
En réalité, je ne suis pas pour l'égalité entre les deux sexes, car j'estime que les femmes sont supérieures aux hommes sur tous les plans: ce sont elles qui multiplient les vies, additionnent les esprits, soustraient les soucis sans pour autant diviser les philosophies.
Mais je regrette, je regrette que ces b femmes manquent presque de voix et de place dans nos sociétés. Un 08 Mars, Une journée internationale de la femme, Un bilan encore auréolé par l'inégalité entre les sexes et la marginalisation des femmes estimées pourtant majoritaires dans quasiment tous les États du monde.
Les résultats de ces études sont stressants: il faut nécessairement les années 2080 pour que la parité homme-femme soit une réalité, précise le dernier rapport du forum économique mondial; l'organisation international du travail à, elle aussi, publié son rapport. Selon l'OIT, l'écart entre les sexes en matière d'emploi ne s'est réduit que de 0,6 depuis 1995.
"Journée internationale de lutte pour les droits des femmes": comme pour dire que la situation des femmes mérite d'être révisée. Quand les mères jouiront pleinement de leurs droits, le monde connaîtra le bon vivre. En tout cas, Bonne et Heureuse fête à toutes les femmes du monde!!!
Commentaires