Accéder au contenu principal

08 Mars: L'humanité célèbre l'Éternel Féminin...



La femme synonyme du bon, du bien et du meilleur résume toute la vie. Elle lutte depuis toujours pour la parité entre elle et l'homme dans le partage des responsabilités, peines et avantages du monde d'ici 14 ans. D'où le slogan << 50/50 >> d'ici 2030.
En réalité, je ne suis pas pour l'égalité entre les deux sexes, car j'estime que les femmes sont supérieures aux hommes sur tous les plans: ce sont elles qui multiplient les vies, additionnent les esprits, soustraient les soucis sans pour autant diviser les philosophies.
Mais je regrette, je regrette que ces b femmes manquent presque de voix et de place dans nos sociétés. Un 08 Mars, Une journée internationale de la femme, Un bilan encore auréolé par l'inégalité entre les sexes et la marginalisation des femmes estimées pourtant majoritaires dans quasiment tous les États du monde.
Les résultats de ces études sont stressants: il faut nécessairement les années 2080 pour que la parité homme-femme soit une réalité, précise le dernier rapport du forum économique mondial; l'organisation international du travail à, elle aussi, publié son rapport. Selon l'OIT, l'écart entre les sexes en matière d'emploi ne s'est réduit que de 0,6 depuis 1995.
"Journée internationale de lutte pour les droits des femmes": comme pour dire que la situation des femmes mérite d'être révisée. Quand les mères jouiront pleinement de leurs droits, le monde connaîtra le bon vivre. En tout cas, Bonne et Heureuse fête à toutes les femmes du monde!!!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

POUR ECRIRE UN LIVRE, ELLE SE PROSTITUE PENDANT DEUX ANS ET DEMI

Le projet littéraire qui se cachait derrière le séjour d’Emma Becker en maison close s’appelle « La Maison ». L’auteure s’est fait enrôler en tant que travailleuse de sexe dans deux bordels de Berlin, la capitale allemande après avoir publié deux romans à succès. Ce qui est intéressant dans son cas, c’est qu’elle l’a fait volontairement, par curiosité mais surtout par « amour pour les femmes ». L'ouvrage est une écriture  libre empreint d’humour et de légèreté . Il fait le récit  de deux années et demi qu’a passé son auteure à se vendre sous le pseudonyme de Justine. Qui sont ces femmes qui se vendent ? Comment en viennent-elles à faire ce m é tier ? Comment le vivent-elles ? Est-ce que ça leur arrive de jouir… quand m ê me ? La Maison répond  à ces questions avec une savante r é flexion sur la sexualit é f é minine au contact de masculinit é s plurielles : du jeune p è re de famille qui vient verser son bonheur dans les entrelacs é rotiques d ’ ...

« LES VICTIMES DE LA SOCIÉTÉ » : le livre en toutes lettres !

« Les victimes de la société » vient de paraître chez les Éditions Plumes Inspirées. Ce titre évocateur est celui qu'a choisi la très sérieuse journaliste Diaraye Guirassy pour faire son entrée dans le monde littéraire. Le roman, composé de cinq parties, raconte la mésaventure de jeunes femmes mariées contre leur gré à des hommes choisis par leurs familles. Ces dernières ne se souciant ni de leurs rêves ni de leur droit de choisir librement leurs conjoints. En effet, l'histoire de Fatma est celle qui introduit le livre. Fatma est une jeune fille djakanké qui, très tôt, va commettre l'impardonnable pêché (le péché à la fois très traditionnel et très musulman) de se dépuceler, de forniquer donc et de tomber enceinte avant d'être dotée. Pour échapper à la foudre de son père, de sa famille et de sa communauté très versés dans l'islam, Fatma fugue de la maison avec son amant après avoir vidé le coffre de son daron pour partir loin. Sur la paille, elle se voit par la suit...

CORRUPTION : LA GUINEE FAIT DES PROGRES SELON TRANSPARENCY INTERNATIONAL

  L'administration guinéenne montre des signes d'amélioration dans la lutte contre la corruption. Selon le dernier rapport de Transparency International, publié ce mardi, sur l'Indice de Perception de la Corruption (IPC) dans le monde, la situation de la Guinée s'est améliorée de 2 points en 2024, passant de 26 à 28 sur 100. Bien que ce score reste faible, il démontre que le pays avance dans la bonne direction. Sur les 180 pays évalués par l'ONG, la Guinée occupe la 133ème position. Cela signifie que le pays reste parmi les plus corrompus au monde. Néanmoins, ce score est le meilleur enregistré depuis le coup d'État de 2021, qui a porté le général Doumbouya au pouvoir. Cependant, il n'atteint pas le niveau de 2019, où la Guinée avait obtenu 29 points, sa meilleure performance depuis 2012. Kareefa